Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je commence le blog ...

22 Juin 2009 , Rédigé par Jacques

 Mercredi 24 juin 2009

Mon premier article ; … (pour l’instant je parle à la première personne, Nath n’étant pas tout à fait dans l’coup pour le blog, mais ça viendra par la suite).

 

D’ici à peine 60 jours (un peu plus pour Nath) nous serons très loin d’ici … de l’autre côté du globe … Tahiti ! … distance et décalage horaire ne faciliterons pas la communication alors que nous aurons certainement envie de vous faire partager tellement de choses …

Ce blog est donc une solution, vous y trouverez toutes nos news, photos et vidéos qui vous ferons rêver !! (Je l’espère...)

 

Pour commencer nous allons vous rappeler les faits du pourquoi et du comment cette aventure.

 

Nous sommes en février 2009 et déjà presque 5 mois (5 week-end quoi) que Nath et moi sommes ensemble (ohhh c’est mignon …). Les 1000 km qui nous séparent ne facilitent pas bien les choses et pourtant …

Nath alors en pleine recherche « active » d’emploi élargie son secteur géographique vers l’est de la France. De mon côté j’avais également envie de changer d’air (ça arrive souvent chez moi ce genre de truc …) et donc c’est partie, je relance à mon tour la machine « recherche d’emploi ».

2 mois durant et enfin une opportunité alléchante qui s’offre à moi ! Un poste à première approche très intéressant et pour couronner le tout … en Polynésie, à Papeete ! (moi qui rêvait de bouger !)

Entretiens après entretiens … et voilà que 2 mois plus tard le projet se concrétise, je pars mi-août !

Vous aurez compris que ça n’a pas était difficile de convaincre Nath à me suivre …

 

Actuellement ça se bouscule tout doucement et nous en sommes à la phase revente de notre vie « matérielle » (d’après les dires vaut mieux se débarrasser de tout avant de partir, faire une remise à zéro et démarrer proprement une fois arrivé là-bas). Les choses disparaissent petit à petit autour de nous et déjà pratiquement la moitié des meubles de vendus :

Guillaume le salon et ma cuisinière, Mirela mes commodes IKEA, Sylvain ma Télé, Lulu mon barbec, fauteuil, table de camping, Morgan la machine à laver, Virginie le valet, Marké le micro-onde, … hier j’ai vendu mon armoire à une Nana un peu disjonctée de Herrlisheim, ce soir ma lampe de bureau à une quinquagénaire et mon frigo à 2 gus qui m’ont bien fait délirer …  merci « leboncoin » (ça marche bien ce truc, si vous voulez vous débarrasser de vos vieilleries !). Demain on vient récupérer mon fauteuil et ma table de camping …

Le plus difficile reste à faire ; pour Nath son appart’ et moi la voiture ... le compteur tourne …

 

Jeudi 25 juin 2009

 

Mickael Jackson est mort.


 

Samedi 27 juin 2009

 

J’ai vendu ma chaine hifi au collègue du gars qui m’a acheté mon frigo.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
les températures de Lorient sont inexactes !!<br /> il manque 10 ° <br /> elles sont identiques à celle de Tahiti<br /> cordialement<br /> <br /> ton beauff et ta belle soeur
Répondre