Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première semaine à Nath

25 Octobre 2009 , Rédigé par Jacques

Lundi 19 octobre

 

Nous avons attendu quelques jours avant de vous donner de nos nouvelles…calmez vous les impatients, on prend le temps de vivre et de savourer l'instant présent.
Donc concrètement, un début de semaine à finaliser les démarches administratives à Papeete, et cela grâce à mon nouveau transport en commun fétiche ; « le truck », notre « CTRL » (CTS pour les Alsaciens) locale….mais attention pas d’horaires !!! 

Je joue les touristes, je découvre le centre-ville, je flâne…

J’en ai profité pour laisser mes C.V dans différentes boutiques de la ville….

 

Et déjà intégré … avec Annie (la voisine) j’ai commencé les cours de tamoure (danse Polynésienne). Pas facile le rouler des hanches !

 

Ah, mardi, grande joie, un colis de Lanester……ma « Crampouz »,  vive les crêpes et galettes….(merci la poste, livraison en 10 jours, bravo ! ), ah, il nous manque le lait Ribot, tant pis.


 

Jeudi 22 octobre

 

Après de longues discussions, nous avons décidé d’acheter un scooter. Beaucoup plus rapide dans les embouteillages de Papeete et aussi un rêve de 20 ans pour moi !!!!  Maintenant à savoir qui l’utilisera le plus souvent !! (En attendant ça sera moi – Jacques, vu qu’elle n’a pas encore trouvé son casque taille enfant, c’est génial plus de problème d’embouteillage le matin pour aller bosser !! Ne te presse pas Nath pour ton casque !)

 



 

Samedi 24 octobre

  

Journée shoping. Nous avons  fignolé l’intérieur de l’appart,(déco, meuble, table de salon de jardin, vaisselle)  ça commence à prendre forme.

On se sent chez nous, un vrai petit nid…. (Jacques : moi j’me sentais déjà chez moi avant ;-))

 







Petit panier des Australes pour ranger notre bibliothèque des toilettes, au prix du capital ici – 1300 cfp soit plus de 10 €.




 

Dimanche 25 octobre

 
Pas de grasse mat’, réveil à 5 heures pour aller au marché de Papeete.

Fruits, légumes et surtout poissons ; on en prend plein les yeux (cf. articles précédents page ...) et donc ce soir « Thon cru à la tahitienne »

Aprè’m : piscine et salon des australes (un des cinq archipels de la Polynésie).






Jacques : 

De mon côté rien de plus à signaler … si, plongée samedi matin ; petite balade dans « l’aquarium » - merveilleux site où on a pu voire deux épaves de bateaux d’un avion et de belles petites murènes – les photos viendrons plus tard, en attendant je vous laisse imaginer, pas difficile, des plongeurs dans une eau turquoise et plein de magnifiques poissons tropicaux.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Dommage que le marché de Lanester ne soit pas comme ça.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cool d'avoir des nouvelles! je vois que tout va bien, le scooter est bien (en fait j'ai presque le même).Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre